Photographe de mariages depuis 2010, c’est la partie de mon job que j’affectionne le plus. Hormis les mariages, j’aime faire des séances photos de couple, des shooting portrait et lifestyle que vous pourrez d’ailleurs retrouver dans la partie blog de ce site. Je fais également des photos d’architecture, de design intérieur, d’hôtels, etc…Ce sont des techniques de prises de vues que je transpose assez facilement sur les reportages de mariages et qui m’ont apportées beaucoup en matière de compositions, de gestion de la perspective, et de cadrage. J’ai d’ailleurs un site dédié à cette discipline : PHOTOARCHI

Après une centaines de mariages, j’ai acquis beaucoup d’expérience au niveau de la réalisation du reportage photo bien sûr, mais j’ai également pu compiler des tonnes de petites astuces et de détails pour résoudre des problèmes auquel je me suis parfois trouvé confronté. Je serai donc ravi de pouvoir vous en faire profiter

Dans  un esprit d’échange et de créativité, j’assiste le plus souvent possible à des conférences et des workshop, où les photographes les plus talentueux tout autour du globe partagent leurs savoirs et leurs techniques. Nous sommes membres de plusieurs associations internationales où nous présentons nos photos de mariages lors de concours organisés tout au long de l’année. Le niveau extrêmement élevé nous pousse donc à toujours à innover et s’améliorer. Les associations les plus prestigieuses du moment étant Fearless Photographers ou Wedding Photography Select.

Une des choses les plus importante à mes yeux lorsque je deviens le photographe de futurs mariés, c’est la confiance et le feeling qui va s’instaurer. C’est selon moi le point de départ incontournable à la bonne réalisation d’un reportage de mariage. Se sentir à l’aise pour vous, comme pour moi, fera toute la différence sur le résultat photographique, et bien sûr, humain.
En reportage, au delà de capter ces moments forts, je garde toujours en tête de raconter une histoire un peu à la manière d’un film avec mes photos. Une journée de mariage ce n’est pas simplement shooter une succession de moment clés. Il faut poser le décor, faire ressentir l’ambiance, présenter les » acteurs » et pouvoir embarquer les gens dans cet univers.

Chaque mariage est différent, mais ils ont tous en commun d’être intense en émotions. Chaque couple, chaque famille, chaque personne est importante à mes yeux, et je donne le maximum de moi même pour réaliser les meilleures images possibles à chaque fois. L’émotion, la créativité, la lumière, sont également des éléments auxquels je prête beaucoup d’attention. Si l’on s’en donne un peu la peine, il y a toujours de nouvelles choses à tester et à inventer. J’aime sortir de ma zone de confort et proposer des choses différentes et originales.
Etre le garant de souvenirs qui pour certains seront transmis de génération en génération est quelque chose de réellement gratifiant, mais également une immense responsabilité.

Si mon style et ma philosophie vous correspondent, je serais ravi de pouvoir échanger avec vous sur vos projets photographiques.