Après avoir fait la séance engagement de Tiphaine et Greg à Dinard, nous voici de retour pour le mariage à Carnac !
      J’étais vraiment impatient de faire leur mariage. Avec mes futurs mariés je cherche toujours à établir un lien bien plus complice que simplement celui de « photographe-clients ». Et c’est d’ailleurs pour cette raison que je ne fait que des reportages de mariages sur la journée complète. On était clairement tous les trois sur la même longueur d’ondes, dans la même vision du mariage. Le courant est passé dès le premier rdv et s’est considérablement renforcé lors de la séance engagement. Ce qui nous a permis à tous de ne plus se poser aucune question les uns sur les autres le jour du mariage. C’est déjà bien assez stressant comme ça, alors si en plus on y rajoute un gars avec tout un tas de matos qu’on a vu une fois il y a 1 an lors d’un rdv à la terrasse d’un café, c’est pas très bon pour les nerfs…Voilà donc le déroulement de cette journée en photos.

      Comme d’habitude j’arrive pour les préparatifs de la mariée qui commencent presque toujours par la coiffure. Tiphaine était accompagnée de sa soeur et de deux autres amies, qui en ont profité pour jouer les cruciverbistes (sans doute une grille force zéro tellement c’était facile )^^

      Mariage à Carnac Preparatifs-382

      Mariage à Carnac Preparatifs-602

      Mariage à Carnac Preparatifs-442

      Mariage à Carnac Preparatifs-483

      Ensuite direction le maquillage. L’endroit étant relativement petit, les filles ont décidé de nous quitter un moment et comme l’a dit Tiphaine, j’ai joué le rôle du photographe et celui de la bonne copine ! Faut savoir être polyvalent…

      Mariage à Carnac Preparatifs-952

      Mariage à Carnac Preparatifs-912

      Vient ensuite le moment de l’habillage des mariés. La tension commence à être palpable et le stress monte d’un cran, c’est  un de mes moments préférés pour les photos. Les expressions sur les visages ne sont plus contrôlées, j’essaie de me faire oublier un peu et de capter les moments qu’il faut. Un des moment qui stresse beaucoup la future mariée, c’est le lassage (ou le boutonnage) de la robe. Ca ne fonctionne jamais comme prévu ! Il faut souvent recommencer plusieurs fois.

      Mariage à Carnac Preparatifs-1652

      Mariage à Carnac Preparatifs-1721

      Mariage à Carnac Preparatifs-1962

      Mariage à Carnac Preparatifs-1261

      Mariage à Carnac Preparatifs-1501

      Mariage à Carnac Preparatifs-1561

      Mariage à Carnac Preparatifs-2081

      Le papa voit pour la première fois sa fille en robe de marié. Inutile d’en dire plus…

      Mariage à Carnac Preparatifs-2121

      Et enfin on y est. Le départ pour la mairie… C’est un peu la bousculade parmis les survivants, tout le monde cherche tout le monde, les gens ne savent plus trop avec qui ils montent en voiture (moi non plus d’ailleurs). Dans la salle il y a des larmes, des discours, puis encore des larmes, des rires, et puis des larmes…Et moi c’était pas pareil j’avais une poussière dans l’oeil !!

      Mariage à Carnac Mairie-1911

      Mariage à Carnac Mairie-811

      Mariage à Carnac Mairie-821

      Mariage à Carnac Mairie-1611

      Mariage à Carnac Mairie-1691

      Mariage à Carnac Mairie-1781

      Mariage à Carnac Mairie-1931

      Cérémonie officielle passée, le stress retombe. De nouveau en voiture pour aller faire quelques photos « officielles » des mariés. J’aime avoir au moins 1h00 pour les portraits des mariés, mais c’est souvent très difficile d’avoir tout ce temps. Ils sont sollicités et sont aussi pressés de rejoindre les invités pour boire une bonne coupette de champagne, et je les comprends !! Ici j’ai eu environ 20mn…autant dire que c’était assez rapide ! Mais on a quand même fait une belle séance. Avoir la mer comme décor ça aide quand même pas mal. Et c’est aussi dans c’est moment là qu’on se dit que la séance engagement c’est génial. Chacun connaissant déjà pas mal le fonctionnement des autres, on ne perd pas de temps à s’apprivoiser. Les mariés (oui ça y est, ils sont mariés maintenant) ne sont pas tendus devant l’objectif, et tout roule…

      Mariage à Carnac Couple-52

      Mariage à Carnac Couple-421 Mariage à Carnac Mairie-103

      Mariage à Carnac Couple-471

      Et enfin direction le cocktail ! On va pouvoir boire ! Enfin moi juste de quoi trinquer avec les mariés, faudrait pas finir sur les genoux, ça ferait pas sérieux ! Le cocktail, c’est un moment génial pour le photographe qui sait y faire avec les invités,  les gens sont super détendus et les bulles commencent à faire effet.

      Mariage à Carnac Cocktail-561

      Mariage à Carnac Cocktail-761

      Mariage à Carnac Cocktail-1201

      Mariage à Carnac Cocktail-1001

      Mariage à Carnac Cocktail-291

      Mariage à Carnac Cocktail-211

      Mariage à Carnac Cocktail-331

      Mariage à Carnac Cocktail-1121

      Mariage à Carnac Cocktail-872

      Voilà, la journée est passée comme un éclair…reste le dîner puis le bal. Mais ça c’est une autre histoire, et je vous en parlerai lors d’un autre mariage…

      Tiphaine et Gregory, j’ai adoré couvrir votre mariage et plus globalement je suis bien content d’avoir fait votre connaissance. Tous ces moments de complicité, de discussion et de rigolade, c’était vraiment une superbe rencontre. Et si tout se passe comme prévu, on se revoit bientôt !

       

      SHARE