St Cyr au domaine de Lafayette
Voilà (enfin) la publication du mariage de Claire et Pierre qui s’est déroulé l’été dernier au domaine de Lafayette. J’ai d’abord accompagné Claire à Rennes pour la coiffure, dans une ambiance très détendue, puis direction Plélan pour le maquillage et le grand moment de l’habillage et son lot de pics de stress ! C’est aussi le moment où je me fais tout petit caché derrière mon boitier car sur certains mariages, les quelques minutes qui précèdent le départ pour les cérémonies, là où moi je trouve que le stress est à son maximum, on sent bien parfois que le premier qui bouge, il risque de s’en prendre une !!
C’est fou comme les gens ont tendance à tout perdre et à tout oublier dans ces moment là. Et vue de mon côté, c’est souvent très très drôle ! Tour à tour, je vois débouler les gens, qui sortent de je ne sais où, à moitié essoufflé… “Bon…Qui a pris les fleurs ? Il est où papa ? L’église est décorée ? Où sont les alliances ? Et mon préféré, c’est le frère, le beau-frère, ou le tonton, qui regarde le remue ménage sans rien dire, toujours cool, et qui tout à coup lance un cri au milieu de l’assemblée : MAIS AVEC QUI JE MONTE EN VOITURE MOI ?!!! Et futurs mariés, ne croyez pas y échapper, c’est pour tout le monde la même chose. Je sais de quoi je parle, je me suis marié aussi !!
J’ai adoré faire le mariage de Claire et Pierre. Les mariages en tenues militaires ont toujours un petit truc en plus. Je trouve ça classe. Pierre et ses camarades faisaient partie de l’école de St Cyr. Le cocktail et le reste de la soirée se sont donc déroulés au superbe domaine de Lafayette. Des rencontres formidables, des anectodes croustillantes, et des cartes mémoires pleines de moments incroyables.