• Français
      • English
      A propos PAULINE-ET-MAXIME-ENGAGEMENT-610

      Photographe de mariage en Bretagne

      Photographe de mariage depuis 2010, je mets toute mon énergie et ma passion pour accompagner les couples dans cette belle aventure de mariage, et immortaliser ces instants magiques.

      Au-delà de l'aspect photographique, je pense qu'un bon reportage commence toujours par une histoire humaine. Chaque mariée et chaque marié, et chaque mariage, est unique pour moi, et cela doit être reflété dans les images.

      L'élégance, l'intemporalité et l'émotion sont au cœur de mes images. Les services que je vous propose s'inscrivent dans une perspective d'excellence du début à la fin, pour sublimer votre mariage à travers des photos.

      Les mots qui reviennent toujours lorsque les gens parlent de mes photos sont: spontanés, naturels et élégants. Ils me parlent de quelque chose de spécial dans mes photos. J'aime faire des images colorées et lumineuses. J'aime aussi utiliser des atmosphères noir et blanc et intimes pour correspondre à l'instant.

      Je crée mes reportages photo un peu comme un film. Je plante le décor, présente les personnages, les lieux, les détails, le scénario. Sauf qu'ici, l'histoire est bien réelle, et c'est à moi de photographier au bon moment. Il n'y a pas de seconde prise!

      Je visualise et traite chaque photo sélectionnée une par une. C'est pour moi une étape aussi importante que la prise de vue, le cadrage ou la composition d'une image. Un traitement inadéquat peut complètement ruiner de superbes clichés. Ne pas exagérer les traitements à la mode et prendre des photos intemporelles, c'est ce que je veux pour mes couples.

      A propos stephane-leludec-8
      A propos photographe-mariage-luxe

      Au cours des dix dernières années, j'ai acquis une grande expérience dans la pratique technique, et dans la gestion de différentes situations lors de mariages. J'ai donc compilé des tonnes de petits trucs et conseils que je transmettrai volontiers aux mariés, afin de réaliser le meilleur reportage photo.

      Toutes les photos publiées sur mon site proviennent de vrais mariages, avec de vrais couples, de vraies histoires de famille et de vrais invités. Il en va de même pour les séances de couple ou de fiançailles. Les jours et les moments ne sont ni joués ni mis en scène. L'adaptabilité fait donc partie intégrante de mon expérience et de mon travail. Parce qu'aucun jour de mariage, aucun couple, aucune famille ne se ressemble.

      Récompensée à plusieurs reprises par des concours photo internationaux, et publiée par plusieurs des blogs de mariage les plus influents en France et à l'étranger, j'ai la chance de vivre pleinement ma passion aujourd'hui en évoluant constamment dans l'univers du mariage.

      A propos stephane-10

      C’est en 2010 que commence la véritable aventure photo pour moi. Depuis toujours un peu rêveur, artiste, passionné, et donc (très) excessif, c’est à ce moment que je découvre ce mode d’expression.

      Je trouve beaucoup d'inspirations dans le cinéma et la musique. Mais également dans mes souvenirs, et dans l'observation de ce qui m'entoure. Observer. C'est quelque chose que je peux faire des heures sans me lasser. Observer les gens. A la terrasse d'un café, ou en attendant un train. En vacances, ou en faisant mes courses. Simplement observer.

      Très jeune, j'ai dû apprendre à me débrouiller par moi-même, et ça a développé chez moi une certaine tendance à positiver toutes les situations. J'essaie toujours de trouver le meilleur dans le moins bon.

      Dans la vie, il paraît que je suis drôle, et sympa ! Je suis plutôt un (très) bon vivant, et il ne faut jamais longtemps pour me convaincre d'une soirée avec les amis !

      J'aime la mer, la Bretagne, boire un bon whisky (mais jamais seul), me coucher (très) tard, rouler la nuit, les musiques de films, les chiens, le café noir sans sucre, l'élégance féminine, les artistes, le tennis joué par Rafa, mes potes, ma vie.

      Et par dessus-tout, ma femme et mon fils, sans qui je ne serais pas celui que je suis aujourd'hui.

      A propos sans-titre-60