Ille et Vilaine, Bretagne, France
Julianne et Kim sont Français mais, vivent en Australie, pour leur travail. Après les avoir rencontrés sur un autre mariage où ils étaient invités, le feeling est bien passé entre nous, et quelques mois plus tard, ils m'ont demandé de réaliser leur reportage de mariage qui allait se dérouler en France, au château de la Rouërie. Ils avaient en tête un joli mariage simple, fun, avec une petite touche champêtre. Prendre une coupe de champagne assis sur des bottes de paille, à coté des jeux en bois, et des jeux de boules ou de palets. Bref, une ambiance détendue et joyeuse, à leur image !
Après la distribution des cadeaux des mariés pour les invités avec de superbes véritables Akubra, il était déjà temps de prendre place pour la cérémonie laïque. Malheureusement, ce scénario a failli totalement tomber à l'eau (c'est le cas de le dire.), car la météo bretonne étant indomptable, il est tombé des trombes d'eau quasiment toute la journée. La cérémonie laïque prévue en extérieur, a même dû être déménagée au tout dernier moment dans un endroit couvert, mais un peu sombre. Du coup, changement de stratégie également pour moi, avec l'obligation de mettre en place un setup lumière en un temps record ! Rien de tel qu'un bon petit moment de pression pour être à fond !
Malgré ça, une petite éclaircie nous a quand même laissé le temps de faire quelques chouettes photos de couple, et des photos de groupes sympas, et trèèès animées ! La journée se terminera sur une piste de dance de folie. Chose dont je me doutais, car j'avais à faire à la même équipe que lors de ce premier mariage où j'ai rencontré Julianne et Kim. Je vous laisse donc découvrir ce chouette mariage !