Belle-île-en-Mer, Bretagne
Voilà certainement un des mariage à Belle-île en mer les plus sympa que j’ai réaliser. Comment résumer la mini aventure que j’ai vécue avec Ludivine et Yannick ! Trois jours de reportage sur Belle-île absolument magnifiques. Des gens vraiment vraiment vraiment (oui 3 fois vraiment) super sympa !
Tout était génial, et même les petits imprévus ! Pour commencer, la maman de la mariée qui oublie de venir me chercher à la descente du bateau, ensuite on m’avait octroyé une maison non loin de celle des futurs mariés pour mon confort perso, et pour pouvoir me préparer tranquillement la veille du jour J. Génial ! Il y a sûrement peu de gens qui aurait fait ça ! Bon le petit problème c’est que la maman de la mariée (Marie-Claire, encore elle !) avait oublié d’allumer le ballon d’eau chaude. J’avoue, ça réveille bien le matin !
Nous voilà partis pour une journée de mariage remplie d’émotions fortes. Premiers préparatifs de Ludivine pour la coiffure et le maquillage, puis une première robe et première voiture. Enfin voiture, le mot est peut-être un peu fort, les mariés avait loué une “Twizy” pour aller à la mairie de Locmaria. Twizy : voiture électrique, deux places l’une derrière l’autre, pas de vitres latérales. J’appuie bien sur ce point car à un moment donné (je passe les détails du pourquoi), je me suis retrouvé au volant de cette voiture, à 3h00 du mat, seul, complètement paumé sur Belle-île, et je vous le dis, sans vitres…et bien ça caille sur Belle-île la nuit !!! Mais j’ai adoré ce petit moment de “galère” ! C’était tellement irréel que ça en était trop drôle !
Succession d’émotions fortes pour le restant de la journée. Beaucoup de larmes, de rires, de surprises. Le soir direction le café bleu à Sauzon pour le dîner et le bal, encore une fois installé à une table avec des invités charmants ! Et comme d’habitude, pour terminer la mise en place d’un photobooth !
Pour bien finir ce séjour nous avons fait une “Day-After”, et encore une fois tout était parfait, on a eu la chance de pouvoir faire des photos sur “Vent du Soleil” un superbe voilier avec à la barre un capitaine hors du commun ! Le temps était magnifique, le décor à tomber. Nous aurions pu rester toute la journée à faire des photos tellement nous étions motivés ! Ca fait du bien d’avoir des mariés qui se sentent autant impliqués pour faire des photos ! Merci à vous !! Et je dois aussi remercier mes assistants du jour, ils se reconnaîtrons ! Le reportage est un peu plus long que d’habitude, mais il fallait au moins ça pour raconter ces 3 jours !