Après plusieurs années à faire des reportages photo de mariages, quand arrive le début de saison, j’ai parfois une petite appréhension. L’appréhension de m’installer dans une routine, et de ne plus trouver la créativité, ou l’implication. Et à chaque fois, je rencontre des couples, et des personnes, qui me transmettent tout de suite une super dynamique, et l’envie de se donner à 200% revient tout de suite. Et c’est ce qui s’est passé quand j’ai rencontré Cécilia & Alexandre. Ce mariage restera pour moi l’un des plus agréables que j’ai eu l’occasion de photographier de par l’état d’esprit des mariés, de leurs familles, et de leurs invités.
Un couple d’une gentillesse incroyable, toujours le sourire aux lèvres, et toujours prêts à “déconner”. Comme quoi, on peut être beaux, élégants, avoir du goût, et savoir s’amuser tout de même, sans se prendre au sérieux. Je les ai donc accompagnés sur plusieurs jours. Durant leur cérémonie civile à la mairie de Rennes quelques mois avant la journée du mariage catholique. C’était la première fois qu’on se rencontrait “en vrai”, et le feeling est tout de suite passé. Un super moment fun, où nous avons improvisé une séance photo de couple dans les rues de Rennes après la cérémonie.
On s’est retrouvé quelques semaines plus tard pour une belle cérémonie religieuse catholique à l’église de St Goustan, suivie du cocktail, et de la soirée au manoir de Rendrecard, que je connais très bien, et où je retrouvais mes collègues, et amis, Céline Muller Design, en charge de la décoration, et Gildas aux platines, pour enflammer le dance-floor. Sans oublier Le Pressoir pour la partie traiteur, et Sandrine la propriétaire du manoir.
Toujours dans le même état d’esprit. On finira notre aventure le lendemain avec un brunch version Bretonne, dans la demeure familiale avec crêpes et galettes. Merci Cécilia & Alexandre de m’avoir fait confiance pour être votre photographe. Et merci plus particulièrement à vos mamans qui ont été plus qu’adorables avec moi 🙂
Voici donc un petit résumé de cette belle aventure !