Je vous emmène aujourd'hui (encore) en Bretagne, pour une séance photo couple naturelle. Dans les environs de Vannes. Une séance engagement colorée et pleine de coolitude (ce mot n'existe pas mais je l'aime bien). Encore une fois, j'ai découvert des endroits magnifiques que je ne connaissais pas du tout. Les futurs mariés non plus d'ailleurs car nous sommes partis un peu la fleur au fusil sans être sûr de ce qu'on allait trouver ! Comme d'habitude, on a beaucoup marché, escaladé, couru, sauté...
Des moments de complicités évident entre ces deux amoureux, et surtout une volonté commune de s'amuser. Pouvoir profiter pleinement de cette séance pour se vider l'esprit. Je répète souvent aux couples, que l'intérêt de faire ces love session, va bien au delà d'avoir simplement de belles photos de couple. C'est un moment pour s'évader, retomber en enfance, et ne penser à rien d'autre.
L'organisation d'un mariage, peut parfois être assez pesant, surtout quand on arrive dans la dernière ligne droite. Tout comme le jour du mariage, mon travail, est donc de faire en sorte que les mariés se sentent à l'aise avec moi. Et aussi par rapport à l'appareil photo. Et pour ça, il n'y a rien de plus efficace que de passer un moment ensemble avant le mariage à faire des photos et discuter.
La confiance est un élément essentiel au bon déroulement d'un reportage, ou d'une séance photo. C'est ce qui fait toute la différence. Ca me permet de ne plus avoir aucunes barrières, et à mon tour de proposer des choses différentes, décalées, voir improbables.
Le photographe de mariage doit se différencier, et pour ma part, ça passe par le feeling que j'ai avec les gens. Que ce soit les couples, ou leurs invités, et leurs familles. Voici donc un petit bout de cette séance.