Un mariage Franco-Britannique
Mariage au château de la Poterie. Une multitude de nationalités parmi les invités…Anglais, Américains, Polonais, Finlandais…Et même un Australien ! Marcus Sanders de SODAFILMS qui a fait un boulot dingue tout au long de la journée. Vous pourrez voir la vidéo en fin de reportage ! Magnifique ! Quelques mots sur les mariés. Angela et Stéphane, un couple d’une gentillesse sans nom, un peu (beaucoup) aventuriers sur les bords. C’est pendant leur périple d’une année autour du monde et en vélos, (Rien que ça) !! Qu’ils ont décidé de se marier. J’imagine que ça rapproche. Toujours très attentionnés à leurs invités, leurs familles, mais aussi auprès de leurs prestataires.
Début des préparatifs au Westotel de la chapelle sur Erdre, et on se rend compte encore une fois que la culture du mariage Anglo-Saxonne n’est vraiment pas la même qu’en France. L’atmosphère est différente dés le début de journée. Les préparatifs qui sont en France parfois pris comme une étape banale, limite pénible, sont ici vécus comme la vrai première étape importante de la journée.
Les filles d’un coté, les garçons de l’autre, le champagne au petit déjeuner. Lauriane David, très sympathique coiffeuse que je croise pour la première fois s’occupait de toutes ces demoiselles. Puis vient l’habillage des demoiselles d’honneur, puis l’habillage de la mariée, un vrai cérémonial qui ajoute encore à l’impatience qui règne déjà. C’est un jour différent, et font tout ce qu’il faut pour qu’il soit exceptionnel.
Direction ensuite le château de la Poterie, où nous avons assisté à une superbe cérémonie en extérieur. La famille de Stéphane étant Polonaise, la cérémonie s’est terminée par cette tradition consistant à boire un verre de vodka cul-sec et à le jeter par dessus son épaule.Vous remarquerez le visage de la mariée juste après avoir bu la vodka !! Priceless 🙂
Le reste de la journée sera tout aussi originale, émouvante et drôle. Première fois que je vois la table d’honneur manger le gâteau sans les mains ! En enfin le bal, avec pour une fois du bon son ! De ce coté là aussi, la culture est vraiment différente…Merci à vous Angela et Stéphane de m’avoir permis d’assister à votre magnifique mariage et d’y avoir participé ne serait-ce qu’un petit peu.